Exclusif ! Le papa de Sacha : "Je me sentais impuissant face à la justice" - Secret Story 8

20140811.png

Vendredi soir, Sacha Buyse, 23 ans, le Belge qui participe à l’émission de téléréalité « Secret Story », sur TF1, a révélé aux téléspectateurs son secret. Enfant, il a été kidnappé par sa mère et éloigné des siens pendant plus d’un an.
Hier, nous avons pu parler à son papa, Thierry Buyse.

Pendant le Prime, Sacha est appelé au confessionnal. Il révèle alors qu’il n’avait que 10 ans quand sa mère l’a kidnappé.

Ses parents étaient divorcés et, au terme d’une visite, elle n’a pas rendu Sacha au papa. Elle est partie vivre en France avec lui, du côté de Toulon.

«Ma mère était très malade et elle a voulu vivre ses derniers instants avec moi. J’ai été porté disparu pendant un an, mon père a collé des affiches partout pour me retrouver…», a raconté Sacha.

Il a expliqué qu’à l’époque, il ne réalisait pas ce qui se passait vraiment. Il allait à l’école, il avait des copains…

En se confiant à Benjamin Castaldi, l’animateur de Secret Story, et en évoquant sa mère malade, la voix de Sacha a tremblé. «Excusez-moi, je vais pleurer…»

Nous avons contacté à Bruxelles, le papa de Sacha, Thierry Buyse.

«Ce que Sacha a dit à l’émission est exact. Il a décidé d’en parler, c’est sa vie, il est adulte…».

Thierry Buyse explique que Child Focus a directement pris l’affaire au sérieux quand il a signalé le non-retour de son fils en janvier 2001.

«Comme Sacha l’a dit, elle était malade et je peux comprendre qu’elle veuille son enfant près d’elle», nous dit Thierry Buyse, avec le recul. «Pour ça, je ne lui en veux pas mais ce qu’elle a fait est tout de même un rapt parental, un kidnapping. Il y a quelque chose de répréhensible dans son geste. En parlant calmement, en disant les choses, on aurait pu trouver un arrangement.»

Thierry Buyse, le papa de Sacha, confirme qu’il a vécu éloigné de son fils pendant plus d’un an. « Il était localisé mais je ne savais pas dans quelles conditions il vivait. La loi belge n’est pas la loi française. On a perdu un temps fou dans les procédures pour le récupérer et en tant que papa, je me sentais complètement impuissant face à cette grosse machine qu’est la justice. »

Aujourd’hui, au terme de toutes ces histoires, Sacha a gardé le contact avec ses deux parents.

 

Lien permanent Catégories : Secret Story 8 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.