Audiences : le lancement de Secret Story plus faible que celui de Carré Viiip

Capture d’écran 2013-06-08 à 14.27.46.jpg

Secret Story 7 va-t-elle subir le même sort que Carré Viiip ? On ne lui souhaite pas, mais c'est mal parti, si l'on compare les audiences de ce prime de lancement.

En effet, le kickoff compatilise 3,3 millions de téléspectateurs pour 15,7% de parts de marché. Un score très décevant, peut-être du aux erreurs stratégiques de la production ou simplement à l'usure du programme. Néanmoins, le programme a cartonné sur les réseaux sociaux, avec plus de 800.000 tweets sur le hashtag #SS7 dans la soirée.

Ces mauvaises audiences télé laissent imaginer le pire pour la suite de l'émission. Sans être alarmiste, le prime de Carré Viiip, émission supprimée de la grille de TF1 au bout de 2 semaines faute d'audience, avait été plus efficace lors du lancement (3,9 millions pour 18,3% de parts de marché). 

Il est nécessaire de nuancer cette comparaison : Carré Viiip faisait l'objet de beaucoup de curiosité à son lancement, et Secret Story est une marqué bien installée, ce qui permettra peut-être aux audiences de remonter dans les prochaines semaines, notamment au niveau de la quotidienne. Nous analyserons pour vous l'évolution de l'audience de l'émission sur le Portail. En attendant, rendez-vous sur TF1 ce soir à 17h50 !

Lien permanent Catégories : News, Secret Story 7, Secrets 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.