Exclus

  • EXCLU / Secret Story 5 : Voici tout ce que TF1 a du abandonner autour de l'émission

    Capture d’écran 2011-10-21 à 14.57.40.png

    On ne le dira jamais assez, l'échec de Carré Viiip a affaibli le pôle téléréalité de TF1. Même si le succès de Secret Story 5 a sauvé la production, il semble que les sponsors se soient montré méfiants. A un tel point que TF1 aurait été obligé d'abandonner plusieurs dispositifs qu'elle avait proposées autour de Secret Story 5.

    "Secret Gossip" : ça aurait du être une émission exclusive, diffusée sur TF1.fr après la quotidienne. Pendant 6 minutes, Benjamin Castaldi devait recevoir un invité. Malgré un programme bien rôdé (la question Facebook, le sondage du jour, la revue de presse, l'énigme web,...), la chaîne n'a apparemment pas trouvé d'accord avec un sponsor.

    "Le premier jour du reste de leur vie" : pour 27 000 euros/semaine, une marque aurait du sponsoriser une émission hebdomadaire dans laquelle une caméra aurait du suivre un candidat non-stop pendant ses premières 24 heures à l'extérieur, mais rien ne s'est concrétisé.

    "L'e-confessionnal" : TF1 avait prévu de mettre en place un espace contributif dans lequel les internautes auraient pu poster leur propre avis sur l'émission, et l'annonceur aurait bénéficié sur ces contenus de 100% de couverture en "pre-roll" (les vidéos pub avant la vidéo), un habillage spécial, etc. Le projet n'a pas été validé.

    "Le blog de Martin Médus" : il aurait du commenter l'émission chaque jour, sur un blog spécial aux couleurs d'un sponsor, en vidéo sur une chaine Wat au player personalisé du sponsor, qui aurait bénéficié de l'exclusivité des formats publicitaires de la rubrique, encore un projet abandonné. 

    Heureusement, Martin a pu commenter l'émission avec vous lors d'un des lives spécial prime du Portail Secret. Retrouverons-nous tous ces projets abandonnés dans la saison 6 de Secret Story ? Réponse l'année prochaine !

    Capture d’écran 2011-10-21 à 15.09.57.pngDocuments : TF1 Publicité (document public)

    Lien permanent Catégories : Exclus, News, Secret Story 5 0 commentaire